Billet

Ndoumbélane, atteint de corona-indifférence

Après deux mois de présence dans le pays, le coronavirus est, sans doute, en train de se poser des questions sur le comportement des habitants de Ndoumbélane, qui non seulement le défient par leurs actes, mais aussi trouvent le moyen de nier son existence ou de réfuter, complètement, l’idée, selon laquelle il peut dicter sa loi dans ce beau pays, du fait des prières.

Même s’il a réussi, pour le moment, à enterrer treizième personnes, il ne fait plus peur aux populations, qui réclament la réouverture des lieux de culte ou protestent contre la fermeture temporaire des marchés. D’autres veulent l’allègement du couvre-feu, pour passer le ramadan, dans la tranquillité et dans la joie, en se tapant une petite promenade, après la rupture du jeûne. D’ailleurs, «Thiompal», qui lui avait déclaré la guerre à la télévision nationale, se permet de jouer au Ludo, comme pour se moquer de lui.

Au sommet de l’Etat, le discours n’est plus d’épiloguer sur les dangers du virus chinois, mais sur la possibilité de reprendre les cours, au moment où les cas augmentent, de jour en jour. Au rythme où vont les choses, la Covid-19 va se fâcher, pour quitter le pays ou bien il va faire beaucoup de mal sur le territoire national, à cause de l’indifférence des populations.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire