Billet

N’est pas Bob Marley, qui veut

Pour ceux qui l’ont oublié, hier, c’était le 11 Mai. Cette date correspond à l’anniversaire de la mort de Bob Marley, le 11 mai 1981 aux États-Unis. Si dans certaines places publiques et dans les boîtes de nuit, les mélomanes n’ont pas bougé au rythme de la musique reggae, c’est que le coronavirus est passé par là.

Mais cela n’a rien gâché à la fête. Beaucoup de fans de Bob sont plus intéressés par ses textes que par le son des guitares. La clairvoyance et les leçons de sagesse de l’artiste inspirent toujours les hommes et femmes de toutes générations confondues.

Cette clairvoyance et cette sagesse, les habitants de Ndoumbélane l’attendaient, également de «Mor Ndajee», qui s’adressait à ses concitoyens. Initialement prévu, aujourd’hui, le discours à la Nation de «Thiompal» a, finalement, eu lieu, hier. Le général de salon est sorti de sa cachette, pour déclarer l’allègement des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Or, la maladie continue sa progression à travers le pays.

Ainsi, après avoir longuement joué au Ludo, «Waccacca» s’est résolu à suivre ses homologues de beaucoup de pays d’Afrique et du monde. Et, sa décision signifie que les habitants de Ndoumbélane doivent désormais apprendre à vivre avec le virus.

Pourtant, il disait, il y a quelque temps, que le pays ne disposait pas de moyens nécessaires sur le plan sanitaire pour faire face à des milliers de cas de coronavirus. En tout état cause, la faculté de prendre les meilleures décisions n’est pas donnée à tout le monde. Autrement dit, n’est pas Bob Marley, qui veut.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire