Billet

«Thiompal» tacle ses coéquipiers

Dès le début de la propagation du coronavirus au Sénégal, Diouf Sarr et son équipe avaient commencé peu à peu à occuper le devant de la scène. Les discussions des habitants de ”Ndoumbélane” tournaient autour du verdict des tests sortis des laboratoires, chaque jour. Dans les médias, sur les réseaux sociaux et statuts whatsapp, les recommandations des autorités sanitaires dictaient leur loi.

Au fur et à mesure que la crise avançait, les spécialistes et experts de tous les secteurs confondus avaient droit à la parole dans les télévisions, les radios et dans la presse écrite. Les stars du football, de la musique et de la lutte avaient laissé leurs places de vedettes aux professionnels de la santé. Les débats ne tournaient plus autour des insultes et calomnies, car les invités n’étaient pas n’importe qui.

Jalousie ou stratégie maladroite de communication, «Thiompal» a décidé de sortir de sa cachette. Car, en quelques semaines seulement, Diouf Sarr et son équipe l’avait «éteint» sur le plan médiatique. Malheureusement, pour Ndoumbélane, le général de salon a réussi à jeter du sable dans les discours pertinents du Pr. Seydi, Dr Aloyse Waly Diouf et Dr. Bousso.

Ces derniers sont relégués maintenant au second plan, au profit de «Waccacca» et de son beau-frère, Mansour Faye, alias ”Sora Ceeb”. Pendant ce temps, le coronavirus gagne du terrain avec l’augmentation des cas issus de la transmission communautaire. Donc, «Waccacca» a taclé ses coéquipiers et marqué un but contre son camp. Le Covid-19, lui, dit merci.

Mame Sagaar  (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire