Billet

Travailler peu, bavarder à gogo

Quand est-ce qu’on aura du temps pour travailler ? Question à mille balles. Parce qu’à ‘’Sunu Gaal’’, on adore papoter autour de la sauce politique. Depuis le référendum de 2016, on ne fait que ça.
Après, c’est le dossier Karim Wade, ‘’Xessé boy’’ qui nous vampirise l’existence. Quand, notamment, le gosse est, nuitamment, extirpé de sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, où il avait créché trois ans durant.

Par la suite, débarquent les élections législatives de 2017. Plus tard, on tombe nez-à-nez sur l’emprisonnement de Khalifa Sall. En 2018, le régime ‘’broyeur’’ d’opposants nous offre un autre os à ronger : la destitution du député-maire de la capitale.

Au moment où l’on ergote sur ce sujet, ‘’Thiompal’’ nous plonge dans le fameux parrainage. A peine ses rideaux sont-ils tombés, que la polémique autour du scrutin du 24 février 2019 empêche ‘’Gorgorlu’’ de respirer.

Depuis avant-hier 06 Mars, on nous ‘’saoule’’ avec l’appel au dialogue lancé par ‘’Salatul Ala Fatiha’’. Or, dialoguer est un truc élémentaire dans une démocratie. Mais bon, puisque nous avons embarqué dans un navire, où on travaille peu et parle beaucoup, continuons à bavarder. Le développement suivra.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire