Billet

Un opposant averti en vaut deux

Depuis l’apparition du coronavirus, dans ce merveilleux pays, les ténors de l’opposition, qui ont effectué le déplacement pour rencontrer «Thiompal», ne sont pas encore touchés par la maladie. Ce qui montre, d’ailleurs, que la démocratie dans notre pays est en bonne santé, même si le général de salon s’est emparé de tous les pouvoirs, sous prétexte de la lutte contre le virus chinois.

Cette immunité collective d’Idy et de ses camarades résulte du fait qu’ils connaissent très bien «Waccacca». C’est pourquoi, après leur rencontre avec «Mor Ndadjee», ils ont décidé, à l’unanimité, de se mettre à l’abri, car ils savaient pertinent que la déclaration de guerre du général de salon au coronavirus n’était que des paroles de politicien.

D’ailleurs, son meilleur ami parmi les opposants, le “Patriote” Sonko a déclaré qu’il avait accepté de rencontrer le chef du système dans le souci de ne pas se mettre à dos l’opinion publique. Mais qu’il n’a jamais fait confiance à son général, qui, depuis son accession au Pouvoir, peine à résoudre les problèmes de l’éducation et l’approvisionnement correct des populations en eau. Comme le dit l’adage : «un homme averti en vaut deux».

Mame Sagaar (Billet SourceA)

 

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire