Billet

Dommage qu’on ne se rappelle pas la Radio Mille Collines

Certains citoyens se réveillent, chaque matin, pour foutre en l’air ce que nous avons de plus cher, en l’occurrence la stabilité sociale de Sunugal. Sinon, comment comprendre que des gens, inspirés par on ne sait quel diable, prennent le risque incommensurable de s’attaquer aux Confréries d’autrui.

D’autres, visiblement, dotés d’un cerveau de colibri, poussent le bouchon plus loin, en insultant ce que notre pays a de plus précieux : ses érudits.

Hier, on l’a fait à Tivaouane, on ne s’y est pas attardé, outre mesure, même si la Justice a jeté en taule les auteurs des attaques contre Serigne Mbaye Sy Mansour.

Aujourd’hui, on a remis ça. En s’en prenant à Khadimou Rassoul. Et si on n’arrête pas le gros danger qui se profile à grands pas, un jour viendra, où nul n’aura la latitude d’aller à son boulot, le matin, pour essayer de trouver son pain.

Malheureusement, au lieu de se rappeler la Radio Mille Collines, auteur du génocide rwandais qui avait fait, au Printemps 1994, entre 800 000 et 1 million de morts, certains médias en ligne sénégalais (ce ne sont pas tous), souvent ô combien irresponsables, se prêtent à ce jeu funeste.
En ouvrant, généralement, leurs colonnes à ceux qui ont l’insulte à la bouche. Ces gens-là sont pires qu’Assane Diouf, l’insulteur public.
Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire