Billet

“Douma lékk mbëut, wanté damay naane si gnexmi”

Souleymane Ndéné Ndiaye avait théorisé la pendaison pour les transhumants. La suite, on la connaît, il se réveille chez les marron-beige. Comme si cela ne suffisait pas, il a souvent essayé de se laver à grande eau.

Abdoulaye Baldé marche sur ses traces. Tente de se justifier, mais son argumentaire n’a, également, convaincu personne.

En début de semaine, Tata Aïssata Tall Sall disait qu’elle ralliait la cause ‘’Thiompal’’. Mais s’empressait-elle d’ajouter que ce n’était point un ralliement.

Banda Diop, maire de la Patte d’Oie, qui a longtemps été aux côtés de Khaf’, decide, lui aussi, de manger à la table de ‘’Salatul Ala Fatiha’’.

Seulement, il veut faire gober aux Sénégalais l’idée, comme quoi il n’est pas parti flirter avec l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir.

Mais qu’il le sache, d’ores et déjà : quand la ‘’VAR’’ lui sera appliquée, pas si certain qu’il trouvera l’énergie de regarder dans le blanc de l’oeil ses admirateurs d’hier, qui fantasmaient de Bonheur, lorsqu’il tirait sur le ‘’Macky’’.

Le dénominateur commun de tout ce beau monde, c’est “douma léka mbëut, wanté damay naane si gnexmi” (je ne mange pas la viande de varan, mais je goutte à sa sauce).

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire