Loin des meetings coûteux : les Coalitions rivalisent d’astuces, pour tirer leur épingle du jeu

Pour contourner l’épineuse équation des meetings onéreux, les Coalitions en lice pour les Législatives rivalisent de recettes.

Ce, pour parler aux électeurs, sans bourse délier. C’est tout le sens qu’il faille donner au fait que c’est entre visites de proximité, porte-à-porte, entre autres techniques, qu’elles battent campagne. Ramassé de la Journée de ce 13 juillet.

Thiès : Siré Dia visite le plus grand Centre de vote de la commune

La Coalition “Benno Book Yakkar” de Thiès a entamé une tournée de proximité dans la zone Est. Elle a visité une école du nom de Maodo Kane. Ce dernier est le plus grand Centre de vote, à Thiès, avec 11 mille électeurs et 18 bureaux de vote.

La Coalition dont la tête de liste nationale est dirigée par Mahammad Boun Abdalah Dionne, a ciblé ce lieu de vote, car, dit-elle, “celui qui gagne ce bureau, remportera les élections à Thiès”.

Tête de liste départementale de cette coalition et Directeur de la Poste, Papa Siré Dia, a organisé une campagne de sensibilisation pour dialoguer avec les populations sur les réalisations du Président Macky Sall.

Ngaye Mekhé : Ousmane Sonko, en visite de proximité

La Coalition “Ndawi Askanwi”, dirigée par Ousmane Sonko, a fait une visite de proximité dans la Commune pour nouer des contacts avec les populations. Pour ce faire, il a cherché à cibler les grands points de rassemblement, à savoir au niveau des marchés et des gares routiers.

Apres avoir visité plusieurs localités, l’ancien Inspecteur des Impôts et des Domaines et sa délégation vont aller à Pire pour présenter leurs condoléances à Sérigne Moustapha Cissé Khalife de Pire, rappelé à Dieu, le Samedi 24 juin 2017.

Mbour : “Osez l’avenir” et “Benno Book Yakaar” attendues par leurs militants

La Coalition “Osez l’avenir”, dont la tête de liste nationale est Aissata Tall Sall, est attendue à Mbour pour y procéder à des visites de proximité et rencontrer ses militants.

Quant à la coalition “Benno Book Yakaar”, les militants préparent chaleureusement l’arrivée de leur tête de liste nationale, Mahammad Buun Abdalah Dionne , prévue le 23 juillet. Mais Cheikh Issa Sall a rencontré les populations de cette localité, par le biais des visites de proximité. Avec l’objectif de les sensibiliser à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin de soutenir le Président Macky Sall.

Louga : Amadou Mberry Sylla et Modou Diagne Fada se croisent dans la ville ; le Directeur national des Domaines et Aminata Mbengue Ndiaye innovent 

Après Linguère, Modou Diagne Fada est passé à Louga pour jeter des pierres au régime actuel. A l’origine de ses tirs nourris : les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’électeurs et le programme portant “élimination du paludisme” qu’il avait démarré, quand il était Ministre de la Santé.

Investi sur la liste de la Coalition “Benno Book Yakkar”, le Président du Conseil départemental de Louga, Amadou Mberry Sylla, a rencontré les producteurs de la Commune pour les doter d’importants matériels agricoles.

Pour arrêter l’émigration dans cette région et aider les jeunes à accéder à l’emploi, Mberry Sylla a aussi mis en place une usine d’un financement de 275 millions de F Cfa dans la commune  de Ndiambour.

Toujours à Louga, c’est le Directeur national des Domaines, qui continue de carburer à 100/H. Pour cause, depuis le démarrage de la campagne électorale, Mamadou Mamour Diallo n’a pas observé de break. Après sa forte mobilisation, lors de l’accueil du Premier ministre Dionne, le leader du Mouvement “Dolly Macky” a, dès le lendemain, visité toutes les Commissions administratives.

Pour non seulement s’enquérir de l’état de distribution des cartes d’électeurs. Mais aussi, inciter les populations à aller les retirer. Puis, vingt-quatre heures plus tard, Mamadou Mamour Diallo est allé faire le tour de onze familles religieuses.

Aujourd’hui, jeudi, le Directeur national des Domaines, qui fait de l’inclusion sa principale tasse de thé, a eu l’élégance de tendre la main à la ministre socialiste Aminata Mbengue Ndiaye, pour battre campagne avec elle, dans un même cortège.

Touba: Le meeting de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” annulé

Après le rappel à Dieu de Sérigne Modou Ablaye Fall, le Khalife des Baye Fall, la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” a annulé son meeting prévu au boulevard de Ndoyene.

Médina: Bamba Fall alerte les populations

La tête de liste départementale de Dakar de la Coalition “Mankoo Wattu Senegaal” a choisi de faire des visites de proximité pour alerter les populations en ces termes : “si vous soutenez la coalition “Benno Book Yakar”, vous risquez de pousser Médina à ne pas avoir de députés, car notre Commune n’a aucun candidat sur la liste de la coalition ” Benno Book Yakaar”.

Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here