Contribution

Monsieur le Président,

Je me permets de venir vers vous afin de saluer l’excellent fonctionnement de l’ascenseur social de notre République. Ce dernier va en effet permettre la nomination prochaine, par vous d’un jeune à la tête du haut conseil des collectivités territoriales.

Au regard de cette belle ascension, de la confiance et des responsabilités que l’Etat donne aux plus jeunes d’entre nous, et de mon modeste CV (moins de 30 ans, Master en Management et Stratégies d’Entreprises), j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature pour cette institution républicaine qui traduit encore votre vision à rapprocher davantage les citoyens de leurs gouvernants pour une gestion participative et inclusive.

L’Etat devant éviter d’être dispendieux, je suis disposé à verser la totalité de mes indemnités aux plus démunis.

Vous êtes l’espoir de la jeunesse de ce pays, c’est pourquoi nous vous demandons d’oser la remise en cause des idées préconçues, d’oser relever les défis et d’oser les changements.

Souhaitant par ailleurs être jugé sur mes actes plutôt que sur mon âge ou mon expérience, et particulièrement désireux de servir notre République, j’attends avec impatience votre proposition.

Avec l’espoir d’avoir soulevé quelques questions et au plaisir d’y répondre.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.                                                                                             

LASS BADIANE

Secrétaire élu Commune de grand-Yoff / Président

MOUVEMENT      DIEUM  KANAM

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire