Billet

Papys répondeurs automatiques

Le doute est interdit : «Thiompal» peut se passer des services de Seydou Guèye, comme porte-parole de l’Alliance pour la République, son machin politique. La raison, il dispose de Papys qui lui jouent à merveille la partition qui revient de facto à Seydou «neexi toubab».

Si ce n’est pas «Paa» Niasse qui se fâche tout rouge, à la simple critique contre «Salatul Ala Fatiha», c’est Tanor qui se mue en maquisard. Et Ousmane Sonko ne nous dira pas le contraire.

Au même moment, un autre papy, Massène Niang, est aux aguets et prêt à bondir sur le contradicteur de Sa Majesté.
Ces barrons de la scène politique, qui préfèrent être rangés dans un cercueil plutôt que de raccrocher leurs crampons et de laisser la place aux jeunes soucieux de se battre pour préserver les intérêts de leurs Partis respectifs, se sont convertis en répondeurs automatiques.
Tout ça, pour les rentes du pouvoir et pour les beaux yeux de «Buur», qui était à l’Ecole, quand eux faisaient partie du régime socialiste qui présidait aux destinées de Sunugaal.

La dengue, c’est le cadet de leurs soucis. Le panier de la ménagère en feu, du fait de la conjoncture, n’en parlons pas. Noooooooonnn, franchement, Youssou Ndour est un Savant, lui qui a, très tôt, chantonné, «bilahi, xaliss neex na, xamna ci dara».

Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire