Billet

Rire jaune

Au lendemain de la publication de la liste définitive par le Conseil constitutionnel, on va assister à un truc mielleux. Non pas en termes de confrontation entre le Pouvoir de ‘’Thiompal’’ et la bande à Mamadou Diop Decroix. Mais plutôt, entre mêmes frères d’armes réunis autour du Collectif des 25.

Eh bien, les trois dont les dossiers de candidature ont été, provisoirement, acceptés, en l’occurrence ‘’Ndamal Cajoor’’, Madické dont l’image peine à émerger et Sonko, alias Tullow Oil, vont livrer un ‘’mortal kumbat’’.

Et, ce sera dans le cadre des alliances et des soutiens que le trio va chercher auprès de leurs camarades du Collectif des 25 qui ont été, tous, recalés par les Sept Sages du Conseil constitutionnel.

Y’en a même certains qui ne pourront pas démarcher d’autres. C’est le cas de Madické, ‘’niak caacc’’ (sans charisme), qui n’osera pas marchander avec les libéraux.

Idem pour Tullow Oil. Pour avoir l’habitude de regarder de haut les politicards, le saint ‘’noirci’’ dans le pétrole n’est pas bien aimé dans le C25.

Bref, c’est dire que la durée de vie de l’unité au sein de ce C25 va être éphémère. Les frères d’armes d’aujourd’hui seront les propres rivaux de demain. Ils n’auront plus le temps ni pour ‘’Salatul Ala Fatiha’’, ni pour les Sages.

Quand vous les voyez rigoler, continuez votre chemin. Il s’agit de rires jaunes.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire