Billet

‘’Thiompal, say Xoy foorna”

On comprend pourquoi ‘’Thiompal’’ ne frissonne jamais, quand ses opposants bandent les muscles et menacent de rendre le pays ingouvernable. Quand ils parlent, on a l’impression que Diop Decroix, Mara Seck, Khaf’, entre autres, sont ensemble. Et sont habités par une volonté commune.

Mais erreur ! Car lorsqu’il s’agit de poser des actes concrets, signes de leur unité, les uns vont à droite, tandis que les autres clignotent à gauche.
La preuve, avant-hier, SourceA vous narrait le refus des libéraux de bénir la zakat de signatures prônée par Abdoul Mbaye de l’Act, lors de la réunion du Frn du 10 Novembre dernier.
Et la dernière désunion en date entre ces frères-ennemis, remonte à hier. Me Mame Adama Guèye qui, depuis plus d’un mois, a déserté ses affaires perso, pour accoucher de la ‘’Pose’’, en a vécu l’amère expérience. Parce que le Parti démocratique sénégalais, le plus balèze du Front de résistance nationale, a préféré briller par son absence, lorsque l’heure de signer la Charte a sonné.
Et, le plus cocasse, c’est que même Mame Adama Guèye, qui a accepté de troquer sa candidature contre la Plateforme de surveillance de la Présidentielle de 2019, n’a pas pu expliquer le faux-bond d’Omar Sarr et Cie.
Mais bon, qui sait ? Leur candidat «Xessé boy» interdit de figurer sur les listes électorales par Jack Bauer de ‘’Salatul Ala Fatiha’’, sont-ils découragés ? Ce qui est certain, c’est que les ‘’Xoy’’ de Koor Tata Marième Faye sont forts.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire