Billet

De plain-pied dans le crash

A quand la paix des braves entre eux? En tout cas, pas pour l’instant, à ce que je sache.

Parce que la petite éclaircie attendue du fichier électoral, a, finalement, fondu comme beurre au soleil. On est de plain-pied dans un crash. 
 
Lequel n’a rien à voir avec le schism qui naîtra des listes qui seront validées ou annulées par le Conseil constitutionnel. Ce, pour erreurs ou fraudes sur les parrains collectés.

Et, à peine a-t-il boudé la Salle, que le Front de résistance nationale est entré en Conseil de “guerre”.

Au même moment, les deputés du Groupe parlementaire “Liberté et Démocratie” dissent n’être plus prêts à laisser Moustapha Niasse faire la pluie et le beau temps, aussi bien sur le temps de parole qui était de 5 mn et qu’il veut réduire à 3, que dans la gestion des fonds, sur laquelle ils veulent avoir advantage de lisibilité.

Or, Paa Niasse a une certitude : Macky Sall, c’est un don du Ciel, pour lui. “C’est Dieu qui nous l’a inspiré en tant que croyants et c’est la raison qui nous l’a recommandé», a-t-il dit, hier.

Et s’il y a des sourds qui ne veulent pas le comprendre, qu’ils se le tiennent pour dit : le Papy de la scène politique peut recourir à un vocabulaire qui fait tressaillir. S’il ne les ensanglante pas avec sa grosse pierre de 2011.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire