Billet

C’est l’homme qui a peur, sinon, y a rien

Ils sont de plain-pied dans une guéguerre psychologique. Eux, ce sont le Pouvoir et l’Opposition regroupée autour du Collectif des 25 (C25).

Decroix et Cie promettent de s’opposer à la campagne de ‘’Thiompal’’. Mame Mbaye Niang jure sur ce qu’il a de plus cher que ces gens du C25 racontent leur vie.

L’étranger, qui débarque dans nos murs et qui entend les deux parties, peut être parcouru de frissons. Mais erreur ! C’est l’homme qui a peur, mais sinon y a rien.

Car le charme de notre classe politique, c’est qu’elle peut-être forte en gueule, devant les caméras, mais, dès que la nuit tombe, ses composantes se retrouvent quelque part et prennent un verre ensemble.

On comprend, alors, que Sonko ait fait, hier, un saut à Touba pour solliciter des prières auprès du khalife des ‘’Mourides’’, avant d’aborder la campagne.

Issa Sall du Pur est en Europe, pour anticiper sa campagne. ‘’Bakata’’ ou ‘’Makata’’ était, hier, au Ministère de l’Intérieur pour le choix de la couleur de sa Coalition. Parce que, lui aussi, préfère mourir plutôt que de rater le scrutin du 24 février prochain.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire